Est-ce qu’un atelier sur la colère, c’est utile, ça a sa place ? D’emblée, je dirais que oui !! Je me suis vue offrir un peu (bref, un peu, beaucoup !) de résistance à y participer, le jour venu. Mais pour ce que j’en ai récolté, je suis contente de ne pas m’être écoutée plus que ça, cette journée-là !!
Cette émotion mal aimée, mal comprise, jugée, castrée, mal exprimée ou pas du tout, a sa raison d’être. C’est ce qu’on découvre tout au long de la journée. Tout se fait dans un cadre aimant et sécurisant. Qu’on soit trop explosif ou pas assez, la colère joue un rôle majeur. En tout cas, en ce qui me concerne, c’est ce que j’ai découvert. J’ai terminé cette magnifique journée, assez chargée émotivement, je ne m’en cacherai pas, en ayant fait de ma colère mon alliée. Je retouche à une pulsion de vie qui était éteinte et à un élan créateur. Tu nous a offert de belles pistes et de beaux outils pour aller à la rencontre de notre colère.
J’ai découvert en toi, Katherine, que je ne connaissais pas, une animatrice dynamique. J’aime ta couleur. Ta façon de rendre la matière… J’ai beaucoup aimé tes images, tes symboles. Personnellement, je suis quelqu’un qui saisie mieux de cette façon-là. Tes images étaient puissantes et justes. Ça m’a permis de mieux saisir la colère et l’expression des limites. C’est un sujet qui intimide, qui fait peur, pour certains, mais c’est amené avec tellement de respect. Sans compter les espace d’échanges et d’écoute… Sans parler de ta disponibilité… Sans oublier non plus tous tes partages personnels. Moi, à chaque fois, c’est l’autoroute du coeur. La rapidité avec laquelle la connexion se fait ! Nous donner accès à toi, ça ouvre, à l’intérieur de moi, un nouveau chemin pour aller non seulement à ta rencontre, mais aussi pour aller à ma rencontre. Ça me permet de mieux me saisir et de mieux m’accueillir pour aller vers l’acceptation.
Merci, Katherine, pour cette journée sur la colère. Un deuxième volet s’impose !! Tu pourras me compter présente pour la suite !!!
Avec toute mon affection.