Les hommes comme les femmes portent au cœur d’eux-mêmes des conditionnements et croyances en lien avec leurs identités sexuelles. Il y a des valeurs et des attributs qui sont dites « féminines » et d’autres « masculines », des façons d’être qui sont dites « masculines » et d’autres « féminines ». Mais en fait est- ce vrai ? Sommes- nous divorcés de parties de soi pour répondre inconsciemment à ces dictats sociaux qui nous disent ce que cela veut dire être une vraie femme et un vrai homme ?
Ce documentaire , que vous pourrez retrouver sur Netflix en anglais, explore les conditionnements masculins dans nos sociétés et l’impact négatif qu’ils ont sur nos garçons, sur leurs rapports à leurs vulnérabilités et sur les relations hommes-femmes.
Je peux vous dire que pour avoir accompagner des hommes en thérapies depuis plus de 10 ans , je suis émue par les hommes et leurs quête de transformer cette image de ce que cela veut dire « ETRE UN HOMME » . Ils prennent un chemin courageux et révolutionnaire pour récupérer leurs droits d’être des humains qui ont le droit d’avoir aussi peur et de la peine .